Communiqué d’Ensemble ! 06 – Catastophe naturelle ? Pas seulement !

Share

logo image à la uneL’épisode climatique mortel de la nuit du 3 octobre est un dramatique et douloureux avertissement, après ceux du Var les années précédentes, ou les multiples « épisodes cévenols ». Il rappelle qu’on ne peut ignorer les dérèglements climatiques causés par la fuite en avant productiviste d’un capitalisme prédateur.

Ceux-ci, combinés aux caractéristiques du climat méditerranéen, peuvent provoquer des catastrophes comme celle du 3 octobre dans les Alpes-Maritimes.

Mais il ne s’agit pas d’une simple catastrophe naturelle : c’est d’abord le bétonnage de nos territoires, la pression immobilière et les appétits financiers au détriment de l’environnement, de la prévention des risques et du principe de précaution qui sont en cause dans les malheureuses pertes humaines.

Assez des larmes de crocodiles des décideurs !

Faire reculer les pressions immobilières et financières et avancer la cause de l’écologie face au dérèglement climatique et à la recherche du profit à tout prix est une priorité.

Place à la protection des populations à travers un aménagement écologique et concerté de nos territoires !

Place à une prise en main de ces problématiques par les citoyens et citoyennes, afin que des solutions cohérentes soient imposées aux pouvoirs publics !

10 octobre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *