Communiqué d’Ensemble ! 06 – Ensemble exigeons un accueil digne pour tou-te-s les migrant-e-s et l’arrêt de la chasse aux réfugié-e-s !

Share

logo image à la unesamedi 17 octobre 2015

Une manifestation de protestation est organisée à la gare de Menton-Garavan, ce lundi 19 octobre à 14h 30 pour exiger du gouvernement français de trouver les moyens de répondre positivement à ces deux exigences.

Tou-te-s les citoyen-ne-s, horrifié-e-s par les conditions dégradantes avec lesquelles notre police traite les immigré-e-s, sont invité-e-s à s’y joindre.

Accueillir dignement toutes celles et tous ceux qui arrivent en France poussé-e-s par la guerre, quelle qu’elle soit, demande d’inverser l’orientation des politiques publiques d’austérité actuellement menées – de manière directe envers les services de l’Etat – ou de manière indirecte en ce qui concerne le soutien aux organismes et associations dont le but, pourtant, est l’aide matérielle et juridique aux immigré-e-s.

Les organisations signataires demandent donc, au gouvernement français, dans l’intérêt général de toutes et tous, de rompre immédiatement avec ces politiques régressives et dangereuses.

Elles s’élèvent contre les agissements arbitraires des forces de l’ordre qui ont lieu dans les trains et gares de la ligne de Vintimille- Nice, concernant les populations immigrées, notamment dans cette gare de Menton-Garavan.

Ensemble ! 06, mouvement pour une Alternative de Gauche, Ecologiste et Solidaire, soutien cette manifestation pour exiger de nos institutions un accueil des réfugié-e-s, respectueux de leur dignité humaine et ce dès leur arrivée sur le territoire, dans les trains comme ailleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *