Communiqué d’Ensemble ! PACA – Solidarité et accueil des migrant-e-s

Communiqué d’Ensemble ! PACA – lundi 10 octobre 2016

ASSEZ DE HAINE, DE RACISME ET DE XÉNOPHOBIE !

SOLIDARITE ET ACCUEIL DES MIGRANT-E-S !

En région PACA, prises de position du FN, de la droite et de leurs élu-e-s se multiplient contre les immigré-e-s et l’accueil des migrant-e-s.

Mais la haine, le refus de l’autre et le racisme ne sont pas le fait de toute la population de notre région !

C’est ce qu’a démontré le rassemblement du 8 octobre à Pierrefeu dans le Var, dont Ensemble ! était partie prenante.

C’est ce que démontrent aussi les multiples initiatives et prises de position de nombreux collectifs citoyens, associations, syndicats et forces politiques, dans tous les départements de notre région.

La mobilisation citoyenne et unitaire doit se prolonger.

Plus que jamais, Ensemble ! PACA réaffirme les principes de solidarité et de défense intransigeante des droits humains, à commencer par la liberté de circulation et d’installation, et l’accueil des migrant-e-s y compris en région PACA.

Ensemble ! PACA dénonce enfin les campagnes alarmistes, indignes et mensongères sur le thème de l’invasion étrangère alors que l’accueil des migrant-e-s ne concerne en France que quelques dizaines de milliers de personnes tandis que les pays voisins de la Syrie en guerre en accueillent plusieurs millions !

La coordination régionale Ensemble ! PACA,

Lundi 10 octobre 2016